Collège Joseph BARA, Palaiseau
Collège Joseph BARA, Palaiseau

Site officiel du collège Joseph BARA de Palaiseau (91120) - Académie de Versailles

La Finale Académique ! Juin 2022
Article mis en ligne le 9 juin 2022
dernière modification le 15 janvier 2024

Une semaine après leur titre honorifique de vice champion départemental, nos Benjamins Garçons (6e et 5e) étaient de retour sur le terrain, ce mercredi 8 juin, pour la finale académique à Athis Mons.

​Les 8 meilleures équipes de l’académie de Versailles, réparties en deux poules de 4 se sont affrontées sur des rencontres de 15 min.

Les rencontres face à nos adversaires du jour, Mantes la Jolie, Colombes et Grigny ont donné lieu a un suspense jusqu’aux derniers instants.

​Lors du premier match face à Mantes, nos palaisiens, spectateurs de l’événement et attentiste, se retrouvent mené 2-0 au bout de 5min. Face à une équipe athlétique, la rencontre est difficile. Le score final de 3-0 pour l’adversaire est logique au vue de notre prestation.

​Après une mise au point sur nos attentes de cette journée, le second match sera d’une toute autre facture. Déterminés et appliqués, les garçons parviennent à l’emporter 1-0 face à Colombes sur une tête de Liwan sur corner.

​La course aux 2 premières places qualificatives est relancée.

​Le dernier match face à Grigny s’annonce déterminant. Sur un match pourtant maîtrisé de bout en bout, les occasions pleuvent mais la décision tarde à se faire. Nous parvenons finalement à ouvrir le score, mais Grigny égalise dans la foulée sur corner. S’en suit une attaque/défense, poteau, sauvetage sur la ligne, fautes non sifflées dans la surface... Puis à 1min. de la fin, sur un énième déboulé, Idrissa déclenche une frappe qui termine au fond des filets. Les garçons exultent. Un dernier coup franc pour Grigny qui ne donnera rien, fin du match. Victoire 2-1.

​3 Équipes se retrouvent à égalité avec 2 victoires et 1 défaite : Mantes, Palaiseau et Colombes.

Au jeu des cartons, Colombes ayant reçu un avertissement lors du match face à Mantes, l’équipe est pénalisée d’un point.

​​Malheureusement, un point de règlement, prive le groupe d’accéder à la 1/2 finale. Préférant s’appuyer sur le règlement, que sur la vérité du terrain, le rêve d’un possible titre académique s’envole...

​Le dernier match de l’après midi, sans saveur, sera malgré tout remporté 2-1...

​Toutefois, je suis fier de l’image donnée par les 10 joueurs présents hier et de l’état d’esprit affiché lors de l’ensemble des rencontres ayant lieu depuis 1 mois.
Vous pouvez être satisfaits de ce que vous avez fait !!

Matthieu